L’agent de sécurité conducteur de chien d’intervention (ASCCI) est un titre de niveau V inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Cet agent est compétent en secourisme (PSC1 ou SST) et en incendie : équipier de première intervention (EPI) ou SSIAP 1.
Sous la responsabilité directe du chef d’équipe de sécurité, en binôme avec son chien, en qualité d’agent cynophile il est avant tout un agent de prévention et de sécurité. Il est titulaire d’une carte professionnelle comportant la mention cynophilie. La formation spécifique liée au chien est de 490 heures.
Le chien de l’agent doit être âgé de 12 mois minimum à l’entrée de formation et avoir satisfait à une évaluation de l’organisme de formation. Il doit également faire partie du phénotype de la liste des races de chien habilités au mordant.
Notre responsabilité civile couvre les risques inhérents avec cette activité
Le chien est testé par l’éducateur canin avec test défense du maître et attaque muselée. Obéissance, entretien, carnet de vaccination.
ILD Security a ajouté dans son règlement intérieur l’obligation de faire porter une muselière au chien lorsqu’il y a du public en plus de ne porter aucuns signes pouvant refléter les forces de l’ordre.